Édition du mercredi 16 novembre 2005
Les collectivités participent au premier salon des technologies de l'information et de la communication dans le domaine de l'éducation (TICE)
Parallèlement au Congrès des maires de France, qui souvre lundi prochain à Paris, se tiendra un nouveau salon dans le paysage de léducation: Educ@TICE présente aux responsables de léducation et aux collectivités territoriales loffre technique et les usages des technologies de linformation et de la communication dans le domaine de léducation (TICE).
Réunissant une centaine dexposants, Educ@TICE se déroulera du 23 au 25 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles, conjointement au salon Educatec (1).
Les organisateurs expliquent que le marché des technologies de linformation et de la communication est en pleine évolution. «Que ce soit les outils, les ressources en ligne ou les logiciels, de nombreuses solutions sont apportées au corps enseignant. Mais pour mieux sinformer sur les usages et les techniques existantes, il manquait un rendez-vous à ces professionnels de léducation. Educ@TICE, lunique rendez-vous national des usages et technologies éducatives, propose de combler ce manque en leur apportant une vision sur le marché des TICE à lusage de léducation, de connaître les nouvelles possibilités pédagogiques apportées par les TICE, mais également en leur permettant de tester ces outils en situation.»
Il sagira notamment de présenter loffre TICE dans léducation nationale.
Un espace collectivités réunira trois dentre elles, invitées à présenter leurs investissements dans le domaine éducatif et prêtes à partager leurs expériences sur les espaces publics numérique (EPN), etc.
(1) Educatec, le rendez-vous des professionnels de lEducation et des collectivités en charge de lenseignement, propose à Paris Expo, aux mêmes dates, un panel des dernières nouveautés en matière déquipements, de produits et de services pour léducation et la formation.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Tendance à l'apaisement mais les députés votent la prolongation de l'état d'urgence
Le Sénat s'expose au Salon des maires et des collectivités locales
Retrouver une édition
Accéder au site